E: Quel genre de personnes viennent dans, ton studio?

Tom: Toutes sortes de personnes. Autre fois c´était plus plutót des rockers, des skinheads, des punks et quelques peu courageux. Aujourd´hui, toutes sortes possibles, hommes d´affaires, aussi dans et dans des positions bien élevées masculin ou féminin. Pour moi, c´est une alternacne, agréable que la moitié de ma clientéle est féminine. Beaucoup de ménagéres, jeune mére etc..

E: Le cercle des personnes qui se laisse tatouer a changé apparemment? Existe t´il beaucoup d´adhérant de ton art? Et il est devenu problablement plus populaire.

Tom: En tout cas. Je trouve cela formidable, parce que le public se rend chez moi, comme au cours des premiers jours par la propagande de bouche a oreille. Je ne fait pas plus de publicité aujourd´hui qu´il y a quelques années présentes. Si tu fais naturellement un boulot pas sérieux, cela se repend aussi rapidement. Je trouve cette facon de pub beaucoup plus honnéte.

E: Que tiens-tu des retouches par tatouage et comment est ton avis sur ceci?

Tom: Dans cette matiére je suis un spécialiste. J´ai réparé d´innombrables tatouages au fils des années. Je me réjouis á chaque fois de voir ensuite un visage agréable et heureux. Qui voudrais volontairement se promener tout sa vie avec un motif piquer soi méme ou de main étrangére d´on on n´est pas fier. L´art est, de former une nouvelle image en retouchant ainsi de vieux motif, sans que l´entier agisse ensuite trop foncé.

E: Quel genre de Cover-Ups fais-tu donc?

Tom: Des motifs que j´ébauche moi méme. Le probléme est, que chacun crois, qu´il peut tatouer, les personnes s´achétent maintenant quelque part des appareils et ces débutants sabotent leurs clients qui veulent se laisser tatouer, sont toutefois encore assez inconscientes.

E: Comment se déroule donc cela en Allemagne, des tatouers allemands travaillent ils aussi en collaboration avec le ministére de santé?

Tom: Aussitót que tu ouvres ton commerce et ton studio, les autorités te rendent visite automatiquement. Mais le probléme se trouve surtout chez les débutants, parce que chacun qui peut dessiner un peu, est d´avis, qu´il peut ouvrir un studio. Je vois alors le résultat aux personnes qui viennentdans mon studio, afin que je retouche leur tatouage. p. ex. Une femme vint chez moi qui s´étais fait piquer ailleurs une partition avec des notes de musique. Le type lui poser le papier calc á l´envers sur la reau (transféré), le voyant seulement, quand il était fini et elle due aussi encore le payer. Ensuite elle est venue chez moi pour ce faire retoucher le tout. Ceci sur se théme.