L´artistes équivalent á Riley était Sutherland MacDonald.

Comme Riley, MacDonald a appris pendant son service dans l´armée britannique, ou il jouissait plus tard encore de la bonification visiter une école d´artiste.

En 1890 il a ouvert le studio le plus moderne de Londres et se présenta comme professionnel respectables. Il sést appelé lui-méme "Tattooist" et pas "Tattooer" comme il était d´habitude. La raison étais que le "ist" á la fin de mot s´entendais plus comme "Artist" tandis que le "er" plus "Balourd". Avec quoi il a eu raison car il existe encore aujourd´hui de parfaits travaux artistiques sur lui.

L´art de mettre toujours encore des images au point soi-méme, est au premier plan par rapport aux motifs que l´on copie sur la peau toujours les mémes présentations été utilisé déjá abondamment.

Sir MacDonald a joui d´une image élevée chez la Royal Navy. Il a été invité á Plymouth dans les navires des admirals, pour visiter des navires de guerre, oú il tatoua l´admiral Montgomery et d´autres officiers de marine. Des journalistes ont écrit sur lui qu´il fait les tatouages les plus fins jamais vus au monde, et qu´il n´a pas seulement de facon équivalente de travaillé que les japonais mais avait encore raffiné son style!

Un autre journal a informé qu´il avait élevé le tatouage dans le degré de l´art.

MacDonald tatoua jusqu´en 1937 l´année de son décés.