En 1891 le tatouage était devenu si populaire avec les Aristocrates britanniques que le non britannique considérais déjá cela déplacé.

Le premier tatoueur britannique, que nous connaissons notamment, était B.W. le Purdy exercait vers 1870 dans un magasin dans le nord de Londres. Il apportait vers la fin un livre avec le titre "Tattooing: how to tattoo, what to use, etc.".

Un des tatouer le plus proéminent au 19.Siécle en Grande-Bretagne, l´artiste était le pére de Tom Riley. Le Riley c´était un soldat professionnel et en tant que jeune individu a suivi lui son exemple, en frappant une carriére professionnelle militaire.

Il a eu un talent naturel pour le dessin et a prété ce cadeau dans une expression qu´il a piqué des milliers de croix de régiment et d´autres motifs militaires pendant l´Afrique du Sud et la guerre Soudan. Aprés qu íl avait quitte l´armée, Riley s´est établi comme artiste de Tattoo á Londres.

Son cousin américain, Samuel O´Reilly, également un tatoueur établi á New York, a inventé et breveté en 1890 les premiers machines a tatouer électriques.

Samuel O´Reilly fit part de son invention a Tom le Riley qui fut le premier tatoueur britannique a travaillé avec cet appareil.

Reilly est arrivé trés rapidement á la téte de ses collégues et a joui d´une longue carriére rentable. Il a voyagé vraiment beaucoup dans ce temps et tatouer beaucoup d´aristocrates du continent. Le bruit couru encore beaucoup que l´aristocratie se laissait tatouer.

Puisque Riley était non seulement un bon artiste, et a pu bien su vendre, c´est lá que lui sont venu les idées les plus folles.

Un de ses numéros les plus originaux était le tatouage du corps entier d´un buffle indien, lors desquelles la presse esquivé de son coté. Cette "ouevre d´art" a eu lieu pendant 3 semaines en 1904 á l´hippodromes de Paris. Comme la presse l´écrit, Riley remarqua amusé qu´au moins 20 Indiens avec des bátons d´encens rendaient ainsi hommage au tatouage du buffle!